Une vraie aventure artistique remplie d’audace, de surprises et d’anecdotes, de défis et de dépassement, de rencontres et de partages de valeurs.
Pour la série "Un jour une femme", il peint des portraits de femmes inspirantes qui ont marqué l’histoire par leur courage et leur humanisme telles que Simone Veil, Marie Curie, Olympe de Gouges, Wangari Mathai qui a été la première femme qui a eu le prix Nobel de la paix, Vigdis Finnbogadottir quia été la première femme élue présidente au monde.
Et pour leur rendre hommage, il s'applique a créer une démarche authentique, rechercher des documents rares, peindre dans des lieux exceptionnels tels que l’Assemblée nationale, le Sénat , le parlement d'Islande et l'Elysee.
Pour réussir à peindre dans ces lieux exceptionnels, il rencontre des personnes souvent inaccessibles, des ministres, des présidents de la République aussi bien en France qu’à l’étranger.
Cette démarche, cette aventure passionnante, elle a un sens profond: Véhiculer un message de solidarité, de vivre ensemble avec des valeurs, de montrer qu'avec un peu d'audace on peut rendre l'impossible possible.

